Qui suis-je ?

Psychologue clinicienne spécialisée en neuropsychologie, j’ai été diplômée du master « Trouble de la cognition et du langage : neuropsychologie et développement » de Poitiers suite à une licence en psychologie dans la même faculté.

Afin de compléter ma formation, je suis actuellement le cursus proposé par l’AFTCC (Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive) pour devenir psychothérapeute TCC.

J’ai également pu bénéficier d’une formation au Programme d’Entrainement aux Habiletés Parentales de Barckley. J’ai animé plusieurs groupes Barkley dans le cadre du CMPP de Figeac. J’anime à présent un groupe Barkley au CMPP de Cahors.

Je travaille actuellement au sein du Centre de Réadaptation de Maurs où je reçois des patients adultes en situations de difficultés psychologiques / psychiatriques avec une approche en neuropsychologie et en psychothérapie TCC.

J’ai travaillé jusqu’à 2021 au sein de l’association APAJH.
J’étais intégrée au CMPP de Figeac où je reçevais des enfants et adolescents présentant des difficultés d’apprentissage et/ou d’acquisition. J’ai pu travailler au sein du CMPP de Gourdon de la même association.
J’ai aussi été pendant un an au Centre de Compétence pour les Troubles des Apprentissages de Cahors où je participais au diagnostic des pathologies neuro-développementales (TDA/H, dyslexie, dyspraxie, dysphasie, etc.) d’enfants et adolescents. Suite au diagnostic, nous orientions les patients vers les structures / professionnels adaptés à leurs besoins tout en proposant des aménagements qui les aideraient dans leur quotidien.

Pendant mon cursus, j’ai également acquis de l’expérience auprès d’autres populations, notamment auprès de jeunes adultes en situation de handicap (dans un CART) et en post cure addictologie.
J’ai des expériences auprès de personnes âgées (consultation mémoire, EHPAD et SSR gériatriques) où j’ai pu me perfectionner sur les bilans mémoire, sur le diagnostic des pathologies neurodégénératives et sur l’accompagnement psychologique.

Ces expériences me permettent maintenant de vous proposer bilans neuropsychologiques, prises en charge, soutiens psychologiques et psychothérapie quelque soit votre âge. En fonction de votre problématique je pourrai également vous réorienter vers les structures / professionnels les plus adaptés.